Page 5 - bulletin novembre 2019

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LE MOT DE LA TRESORIERE
A l’AG, je n’ai pas pu vous faire une présentation digne de ce nom, vu les circonstances
particulières. La salle des fêtes qui devait nous recevoir, était occupé par les pompiers.
Je n’ai pas pu vous projeter mon power-point et n’ayant pas avec moi, une photoco-
pieuse, je n’ai pas pu, non plus, vous distribuer quelque chose.
Déjà que les comptes, ce n’est pas gai…. Mais sans support, je compatis !
Vous trouverez tous les chiffres dans le compte rendu de l’AG de Lignac.
Nous vous présentons les chiffres de 2017 et 2018, et un état de l’année en cours avec un
prévisionnel à fin 2019
Situation financière à mi-septembre :
Compte courant :
1671 €
Epargne :
41523 €
DEPENSES PARTICULIERES
• En 2018, nous avons décidé de créer une « valise concours » pour les grands évène-
ments et simplifier ainsi un petit bout de l’organisation.
Cette valise contient, à ce jour, 80 dossards que nous compléterons jusqu’au nombre de
130, en vue du Continental que la France organise en 2023.
Chaque année, afin de répartir les dépenses, nous la compléterons petit à petit, avec des
Talkie-Walkie, des colliers pour les brebis….etc.
• Nous avons une augmentation des fournitures administratives dues aux envois addition-
nels de notre bulletin. Tout ce qui ne passe pas en routage, est envoyé individuellement
avec une étiquette (considérée comme photocopie par la machine).
Je me permets de vous rappeler qu’il est important qu’en début d’année, les associations
nous envoient les adhésions avant le mois de mars, date d’envoi du bulletin, pour éviter
ce cas de figure et donc des coûts supplémentaires.
• Les confirmations correspondent aux journée subventionnées pour les associations qui
les organisent et le dédommagements des frais postaux pour l’envoi des dossiers effectué
par les experts confirmateurs.
• Déplacements CA : nous nous réunissons 2 fois par an (à Rambouillet en janvier et sur
le site de la Coupe de France ). Nous avons opté pour des réunions téléphoniques dans
l’année pour limiter les frais et optimiser notre temps.
Toutefois, en 2018 et 2019, il y a eu des déplacements supplémentaires dues aux réunions
avec la SCC pour au minimum 3 membres du CA.